.

Histoire et actualité de la spiritualité chevaleresque

Puisant aux plus profondes racines des civilisations indo-européennes, grecque, romaine, celtique, et germanique, façonnée par le combat à cheval, le code d’honneur et le rite de l’adoubement, la chevalerie est à la fois une institution et un esprit.
Après un recul dans les mentalités l’idée de la chevalerie a retrouvé une certaine actualité après la Révolution Française. L’Église du troisième millénaire a sans doute intérêt à mettre cette institution et cet esprit au service de l’établissement de la civilisation de l’amour.

14,00 €
TTC
Quantité :

Puisant aux plus profondes racines des civilisations indo-européennes, grecque, romaine, celtique, et germanique, façonnée par le combat à cheval, le code d’honneur et le rite de l’adoubement, la chevalerie est à la fois une institution et un esprit. Elle a pu prendre des visages très divers au fil des époques et des civilisations où elle s’est élaborée puis développée, ce qui permet de dégager les traits essentiels de sa spiritualité qui a quelque chose d’universel. Identifié au Christ cavalier combattant la Bête de l’Apocalypse, et surtout au Christ mourant sur la croix, le chevalier chrétien suivant son code ressemble à un religieux suivant les conseils évangéliques.
Après un recul dans les mentalités depuis la fin du Moyen-Âge jusqu’à l’époque classique, l’idée de la chevalerie a retrouvé une certaine actualité après la Révolution Française. Comme en l’An Mil, l’Église du troisième millénaire a sans doute intérêt à mettre cette institution et cet esprit au service de l’établissement de la civilisation de l’amour.

Préface Henri Roure

Fiche technique

Composition
Broché
Titre
Histoire et actualité de la spiritualité chevaleresque
Auteur
Abbé Bernard PELLABEUF
Éditeur
DMM
Nb de pages
132
EAN13
9782856524916
Présentation
Broché
Épaisseur (en mm)
7
Largeur (en mm)
130
Hauteur (en mm)
185
Poids (en Kg)
145