.
Nouveaux produits
Il y a 15 produits.
Le recueil qui suit a été conçu pendant la vacance du Saint-Siège. Portant le deuil du 266e Pape, la catholicité attendait l’aurore du 267e pontificat. Heures solennelles et intenses de la vie de l’Église qui ne peuvent laisser aucun baptisé indifférent.
Rivés au Vatican par la pensée, la prière voire la présence, tandis que les cardinaux s’avançaient dans la chapelle Sixtine, prêtaient serment sur l’Évangile, les chrétiens du monde entier s’unissaient au cœur de l’Église et attendaient.
Quelle meilleure occasion pour réfléchir et méditer sur le mystère de l’Église, pour approfondir notre appartenance à l’Église ? Tel est le but de ce livre.
“Tu veux dire soixante et une secondes. Tu as dit soixante et une minutes, mais tu veux dire un peu plus d'une minute”.
“Non”, ai-je dit. “Il n'a pas eu de pouls pendant plus d'une heure.”
Après une grossesse sans histoire, le 16 septembre 2010, Bonnie L. Engstrom a accouché d'un petit garçon mort-né. Au bout de soixante et une minutes, alors que les médecins s'apprêtaient à annoncer l'heure du décès, le cœur de James Fulton s'est mis à battre.
Cette étonnante histoire vraie, pleine de faiblesse et de force, de déchirement et de célébration, d'espoir et de joie, nous enseigne que grâce à notre foi dans le Christ et aux prières de la multitude, les miracles sont possibles.
“Croyez à l'incroyable et vous pourrez faire l'impossible.” (Archevêque Fulton J. Sheen)
Jean, capitaine d'état-major, retrouve à Barkhane son camarade Brieuc, fantasque, libre et quelque peu inadapté chef de commandos de montagne. Au gré de leur mission, dans le vaste terrain de jeu de l’armée française au Mali, entre le fleuve Gao et le massif des Ifoghas, cette histoire simple est l’occasion de parler de vie, de mort, de civilisation et d’omelette aux cèpes en fredonnant quelques chansons. Ce récit de guerre est à conseiller à tous ceux qui, petit à petit, dans notre société technique, sérieuse et triste, deviennent passagers clandestins dans leur propre pays.
Francis Bethel étudie la vie et la pensée de John Senior (1923-1999). Senior a étudié l’occultisme, est devenu un défenseur de la sagesse et des arts traditionnels, et finit par se convertir à la foi catholique. Il a plaidé pour quelque chose de plus qu’un apprentissage livresque. Il s’est fait le champion de la “restauration du réalisme”, qui réunit l’homme tout entier, les sens, l’imagination, l’émotion, la volonté, l’intellect et le corps. Au Kansas, il a formé des centaines d’étudiants, plusieurs évêques, un abbé, une prieure, des directeurs de séminaires, avocats, juges et de nombreux enseignants. F. Bethel découvre les racines de la pensée de Senior, sa mise en pratique et révèle les possibilités qu’elle offre à une école blessée par un relativisme moral et intellectuel omniprésent.
Le Père François Zannini, au travers de 12 chapîtres, tente de définir et de mettre en lumière ce qu’est la grâce, sa nécessité, sa nature, ses effets, et comment l’obtenir :
La grâce dans l’Histoire du Salut ; La nécessité de la grâce ; La nature de la grâce : Les différentes sortes de grâce ; La cause de la grâce ; Les effets de la grâce ; Les mérites de la grâce ; Les moyens d’obtenir la grâce, Les devoirs de l’homme envers la Grâce ; La spiritualité paulinienne de la grâce ; La grâce Capitale nous ouvre le Ciel ; Les splendeurs de la grâce dans l’âme.
Le dernier chapître Tout est grâce dans le plan divin est consacré aux effets concrets de la grâce au travers d’exemples.
Éclairant, vivant, ce livre sur la grâce nourrira la méditation de celui qui souhaite ouvrir son cœur aux dons de Dieu.
Ce passeport pour le ciel c’est la grâce sanctifiante, qui est don de Dieu par le baptême par l’eau, par le désir ou par le martyr. Dans un premier chapitre, l’auteur analyse le don et la perte de cette grâce, les moyens de la garder (les sacrements) et les moyens de la perdre (les péchés). Puis dans les chapitres suivant il passe en revue les dix commandements, avec pour chacun d’eux ce qui leur est contraire et donc cause de péché et ce qui est de nature à le respecter et donc de nature à conserver la grâce sanctifiante.
« Oui, je suis le prince de Talmont ; soixante-huit combats livrés dans six mois contre la République m’ont familiarisé avec la mort. ».
Talmont fait partie des grands noms de la geste militaire contre-révolutionnaire, à la lisière entre Vendéens et Chouans. Un nom qui mérite, sans nul doute, d’être redécouvert.