.
Grandeur et servitude de la liberté
24,50 €
TTC
Qui sur terre ne voudrait pas être libre ? C'est une belle faculté de l'homme qui le rend responsable de ses pensées, de ses paroles et de ses actes et qui en fait un être capable de choisir dans la grandeur de la sagesse et la dignité de l'amour. Dieu, en nous la donnant par amour, voulait qu'on apprenne à en user pour notre bonheur dans l'obéissance à sa volonté sainte ou pour notre malheur en voulant être comme des dieux.
Ce livre n'a qu'un but : réapprendre à l'homme et à la femme ce que sont la liberté dénaturée et la vraie liberté : celle qui vous conduit à la mort et celle qui vous donne la vie. Vous verrez combien la liberté d'indifférence ou extérieure pousse tout homme à vouloir étendre sa liberté au maximum en dominant autrui et en refusant toute loi ou contrainte. Mais la liberté de perfection ou intérieure choisit en fonction du vrai et du bien qui dans la sagesse et la vertu nous permet d'atteindre un véritable bonheur rayonnant sur nous-même et sur les autres.
Ces pages vous aideront modestement à être heureux en maîtrisant votre liberté car ce don divin peut vous rendre à jamais heureux sur terre et demain au Ciel. Mais encore faut-il que vous sachiez en user pour agir comme le Christ qui fut un modèle de liberté en faisant la volonté de son Père. La liberté est ce don généreux de l'amour du Père aux hommes pour qu'ils puissent dire comme Jésus à son Père, durant son agonie : "Que ce ne soit pas ma volonté, mais la vôtre qui se fasse !" et il sauva le monde par son amour du Père et de ses frères, les hommes. Si tout homme sait dire dans le Notre Père : "Que votre volonté soit faite !" et que par la grâce, il l'applique durant sa vie, il sera toujours libre sur terre et demain dans le Royaume des cieux parce qu'il aura vécu comme Jésus, non pour lui-même mais pour être en Dieu et avec Lui, un être libre et heureux à jamais.