.
Il y a 3 produits.
Orpheline de père, la jeune Pollyanna, est envoyée à l’âge de 8 ans vivre chez une tante revêche dans le Vermont… Comment transfigurer les moindres choses de la vie grâce au regard de fée qu’on pose sur elle ? C'est cette aptitude merveilleuse que Pollyanna va manifester dès le début de sa nouvelle existence. Pourtant Pollyanna n’est pas au bout de ses épreuves. Saura-t-elle voir la vie en rose quoi qu’il arrive ?
La saga de Pollyanna a été écrite par une romancière américaine Eleanor H. Porter au début du XXe siècle. Traduit en une vingtaine de langues, ce best-seller a donné lieu à un film de Walt Disney et à un dessin animé japonais : il ne manquait qu’une traduction française au palmarès de ce grand classique de la littérature jeunesse internationale.
Désormais guérie du grave accident de santé qu’elle a dû affronter dans le 1er volume de ses aventures, Pollyanna part vivre à Boston auprès de Mrs Carew dont le cœur a été brisé par la mort d’un neveu. Pollyanna se fait de nouveaux amis et leur enseigne le « jeu du bonheur » qui illumine sa vision de la vie. Mais comment grandir sans rencontrer de nouvelles difficultés ? L’inventivité de Pollyanna dans l’art de surmonter les coups du sort n’a pas son pareil.
La saga de Pollyanna a été écrite par une romancière américaine Eleanor H. Porter au début du xxe siècle. Traduit en une vingtaine de langues, ce best-seller a donné lieu à un film de Walt Disney et à un dessin animé japonais, il ne manquait qu’une traduction française pour ce grand classique de la littérature jeunesse internationale.
Dans ce volet, Harriet Lummis Smith prend le relais d'Eleanor Porter pour nous entraîner dans l'aventure amoureuse de Pollyanna et les débuts de sa vie avec Jimmy. Les obstacles et les difficultés surgissent. Le secret de Pollyanna résistera-t-il aux épreuves ? Sera-t-il efficace et notre héroïne réussira-t-elle encore à se faire de nouveau amis ?
La saga de Pollyanna écrite au début du xxe siècle compte 9 volumes. Les deux premiers volumes sont l’œuvre d'Eleanor H. Porter, Harriet Lummis Smith pris le relais pour les quatre suivants, les trois derniers sont l’œuvre d’Elisabeth Borton. Ce best-seller a donné lieu à un film de Walt Disney et à un dessin animé japonais : il ne manquait qu’une traduction française de ce grand classique de la littérature jeunesse.