.
Hoà
22,00 €
TTC
Yves Meaudre publie ici un témoignage bouleversant, légèrement romancé. Dans des pays où le communisme n'est pas qu'un souvenir (Vietnam, Cambodge...) Hoà, petite fille vietnamienne, réfugiée dans un camp à la frontière du Cambodge et de la Thaïlande, choisi Jean comme père adoptif. La vie de Jean en est toute chambardée. Les moments tragiques qu'il a vécus dans ces pays sont éclairés d'actions héroïques, d'attitudes magnifiques, révélatrices des qualités de leurs peuples. Un texte magnifique !
A lire à tout âge. Les témoignages de lecteurs sont très différents mais toujours très positifs et on pourra conseiller cet ouvrage aux jeunes gens de 18-20 ans qui pourront y découvrir quel sens donner à leur vie...
"...Oh, bien sûr, ça cogne de temps en temps, les Vietnamiens bombardent nos malheureuses ouailles qui s'enfuient au risque de sauter sur les mines nombreuses aux abords des camps. Qu'ils soient là depuis longtemps ou qu'ils arrivent, nos réfugiés n'en peuvent plus. Ils échouent dans les camps comme de pauvres oiseaux après un vol épuisant. En même temps, il y a parmi ces détresses de telles joies ! Ils sont si beaux, si dignes, ces milliers d'enfants au visage de prince qui rappellent que la Vie est toujours victorieuse. Le bon Dieu est au milieu d'eux et cette présence illumine les coeurs et transparaît dans ces si beaux regards. Viens ! C'est une chance extraordinaire pour construire ta vie de futur avocat. Tu seras l'avocat des pauvres, j'en suis sûr."
"Mon cher filleul... j'ai un projet pour toi."
Je relus encore et encore.
"Il y a tant à faire, mon garçon !"