Il n'y a plus d'articles dans votre panier
.
Liste des produits de l'auteur WILTGEN (Ralph M.)
Le Révérend Père Ralph Michael Wiltgen, missionnaire du Verbe Divin, est décédé le 6 décembre 2007, atteint de la maladie d’Alzheimer depuis plusieurs années.
Le père Wiltgen est né à Chicago le 17 décembre 1921 et a grandi dans le quartier de Rogers Park. Il a professé des vœux religieux en tant que Missionnaire Parole Divine en 1943 et a été ordonné prêtre en 1950 à Techny.
Au cours de ses années de séminaire, le père Wiltgen a consacré son temps libre à faire des préparations au baptême. Pendant les mois d’été, il utilisait son temps libre pour distribuer des documents imprimés sur l’Église catholique, le Seigneur Jésus, la Sainte Mère et plus encore aux habitants de Chicago et alentours.
Après son ordination, il est allé à Rome pour étudier et a obtenu un doctorat en science missionnaire (missiologie) de l’Université pontificale grégorienne à Rome en 1953. Il a ensuite été envoyé pendant plusieurs années en mission en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Le père Wiltgen fut brièvement directeur de la communication de la Société du Verbe divin aux États-Unis. De 1959 à 1995, il a travaillé à Rome d’abord comme directeur international de la communication pour les Missionnaires du Verbe Divin, puis comme chercheur et écrivain.
Il est l’auteur de nombreux articles et de plusieurs livres. Il a étudié la croissance de l’Église catholique sur la côte ouest de l’Afrique dans Gold Coast Mission Histoire 1471-1880. En 1981, il termine la Fondation de l’Église catholique romaine en Océanie 1825-1850. La suite, Fondation de l’Église catholique romaine en Mélanésie et Micronésie 1850-1875, sera publiée début 2008.
Au cours du Concile Vatican II (1962-1965), compte tenu de la mauvaise performance du Bureau de presse du Vatican, Wiltgen a créé son propre bureau appelé "Divine Word News Service" qui comptait 3100 abonnés dans 108 pays, et qui publia et envoya deux fois par semaine des résumés d’information en neuf langues.
Ses entretiens avec des centaines de cardinaux, évêques et experts théologiques pendant le Concile Vatican II lui ont donné le matériel pour le Rhin coule dans le Tibre : Le Concile inconnu. Le livre a été unanimement salué, recencé dans plus de 125 publications et traduit en cinq langues.
À la retraite, le père Wiltgen résida à la résidence des Missionnaires du Verbe Divin à Techny, Illinois, jusqu’à ce que son état l’oblige à déménager dans une maison de soins à Des Plaines, Illinois.
Dans sa jeunesse, le père Wiltgen était considéré comme indestructible. Il était fort, robuste et infatigable. Il y a quelques années, ce plus robuste des robustes a commencé à montrer des signes d’Alzheimer et a été hospitalisé à la Sainte Famille à Des Plaines.
Occasionnellement, il est revenu avec ses frères à la Résidence du Verbe Divin. Le 5 décembre et, à 6 h 45, le lendemain, il est mort alors que la communauté commençait à se rassembler pour les prières du matin et la messe du matin.
Il y a 1 produit.
Trier par :
25,00 €